Conditions pour Voler en Soufflerie

Conditions requises pour pratiquer la chute libre en soufflerie

« Le rêve d’Icare est accessible à tous ! »

Tout le monde peut voler, il faut juste être en bonne santé et avoir un minimum de forme physique. Vous pouvez consulter la liste des contre-indications ci-dessous. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous consulter contact@full-fly.fr ou en parler à votre médecin. Nous ferons notre possible pour accéder à votre rêve de voler.

Age*

L’âge minimum pour pratiquer la chute libre en simulateur est de 5 ans.

Poids

Le poids maximum pour pratiquer la chute libre en simulateur est de 130 Kg.

Femme enceinte

La pratique de la chute libre en simulateur n’est pas autorisée aux femmes enceintes.

Alcools et drogues

La prise d’alcools et de drogues est interdite avant de voler dans le simulateur.

r

Epaule à luxation récidivante

La pratique du simulateur de chute libre est déconseillée aux personnes présentant des problèmes d’épaule à luxation récidivante (non opérée).

r

Lombalgies, Problèmes de dos

La pratique du simulateur de chute libre n’est pas conseillée aux individus présentant des signes de lombalgie sévère, de mal de dos importants, mal aux cervicales…

s

Maladies

Toute maladie pour laquelle le sport est interdit, maladies neurologiques, épilepsie, maladies ophtalmiques, prises médicamenteuses, anticoagulants, ostéoporose importante, maladies du squelette et des membres, maladies du cœur ou des poumons.

Handicap**

La génèse du projet FULLFLY Bordeaux était de rendre accessible notre passion à un très large public. Quel que soit le handicap, il nous tient à cœur de tout mettre en œuvre pour que le rêve de voler devienne réalité.

*Age 

L’âge minimum pour pratiquer la chute libre en simulateur est de 5 ans. Pour les mineurs jusque 15 ans, ils devront être accompagnés d’un adulte et remettre une autorisation parentale à l’accueil avant l’expérience en vol. Un certificat médical de non contre-indication à la pratique du simulateur de chute libre est demandé aux personnes âgées de plus de 65 ans.

 

**Vous êtes atteint d’un Handicap

  • Un premier rendez-vous avec un moniteur sera nécessaire avant la réservation afin d’évaluer et adapter nos moyens à mettre en œuvre (Prise en charge par un ou plusieurs moniteurs, date et horaire de votre vol).
  • Un certificat médical précisant que vous n’avez pas de contre-indication médicale à la pratique de la chute libre indoor sera obligatoire le jour du vol.