Simulateur de Chute Libre

FullFly, un Simulateur de Chute Libre & un complexe unique en France

« FullFly Bordeaux, un lieu unique en France pour la chute libre »

Le ciel à vos pieds

Le simulateur de chute libre de Bordeaux Mérignac reproduit les conditions de la chute libre et du parachutisme. Un lieu unique pour la pratique de la chute libre en soufflerie.

Implanté au cœur du Village Décathlon de Mérignac, à 5 min du centre de Bordeaux et à 2 pas de l’aéroport, le complexe FULLFLY BORDEAUX met le ciel à vos pieds avec un simulateur de chute libre de 4,3 m de diamètre et 13 m de hauteur et deux simulateurs de pilotage d’avion.

Autour de ces deux expériences hors du commun, un bar/snack ouvert à tous est à votre disposition pour profiter des spectacles dans une ambiance chaleureuse.

Un lieu original pour vos séminaires, team building, évènements d’entreprises, présentation produits, FULLFLY BORDEAUX met à la disposition des entreprises 3 salles de séminaire entièrement équipées.

Je veux voler en soufflerie !

FULLFLY BORDEAUX, c’est la promesse d’une expérience Unique…

Le rêve d’Icare, celui de voler, est désormais à la portée de tous. Le simulateur de chute libre utilise des technologies éprouvées et sécurisées qui vous permet de faire de ce rêve une réalité. Ainsi le vol humain, ludique et sportif, est accessible au plus grand nombre.

La soufflerie, un phénomène, un sport !

L’idée de pratiquer la chute libre indoor fut mise en pratique la première fois par l’armée américaine en 1964 dans le cadre d’essais. C’est en 1981 que le premier simulateur de chute libre voit le jour à Las Vegas. D’abord utilisé par des parachutistes à des fins d’entrainement, le phénomène était né, le simulateur de chute libre devient rapidement une activité « grand public » qui attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs à travers le monde.

Depuis 2012, La chute libre indoor est une discipline reconnue au niveau mondial par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale).
En 2017, la France domine les Championnats du Monde de Chute Libre Indoor au Canada. 2nd FAI Indoor Skydiving World Championship 2017

Indoor Skydiving Bordeaux France

Le Simulateur FullFly, un bijou de technologies, simple, sûre et efficace

Technologie Simulateur de Chute Libre

COMMENT MARCHE UN SIMULATEUR DE CHUTE LIBRE ?

4 puissants moteurs électriques de 315 KVA chacun reproduisent à l’identique les conditions de la chute libre avec un vent pouvant dépasser les 280 km/h. Pour entrer dans la chambre de vol, présentez-vous à la porte et allongez-vous sur l’air jusqu’à ce que vous vous sentiez porté…

Félicitations vous volez !!

Votre moniteur vous aidera à trouver une position de chute libre stable et vous apprendra les bases des déplacements: Avancer, reculer, monter, descendre, tourner sur soi-même. Vous allez vite le constater par vous-même, dans un simulateur, les bases du parachutisme sont très facile à maîtriser, ainsi vous apprendrez rapidement de nouvelles figures.

Le Simulateur en résumé

Z

Chambre de Vol

Une Chambre de Vol confortable de 4,3 mètres de diamètres pour s’initier en totale sécurité et s’entrainer en solo ou à plusieurs.

Z

Puissance

Une puissance de 1700cv délivrée par 4 moteurs électriques de 315Kva, offrant la possibilité d’atteindre des vents supérieurs à 280Km/h.

Z

Technologie

Une concentré de technologie permettant le contrôle et la génération de vents parfaitement fluides et stables pour réaliser des vols dans des conditions optimales.