Accueil > Conditions Générales de Vente

CONDITIONS GENERALES DE VENTES SAS FULLFLY

Merci de ne pas initier d’achat ou d’utiliser un bon cadeau sans avoir lu, compris et accepté ces conditions.

 

1. OBJET

Les présentes Conditions Générales (Ci-après CG) sont conclues entre, d’une part :

FULLFLY SAS – 18 Avenue Pythagore – 33700 Mérignac, France. Tel : +33 6 50 08 57 88

E-mail : contact@full-fly.fr

Ci-après dénommée « FULLFLY BORDEAUX »

Et d’autre part :

Les clients qui souhaitent effectuer un achat ou une réservation chez FULLFLY BORDEAUX, soit sur le site internet https://www.full-fly.fr & https://shop.full-fly.fr, soit au comptoir de FULLFLY BORDEAUX, soit par téléphone ou e-mail.

Ci-après dénommé « LE CLIENT ».

2. UTILISATION DE MOYENS DE COMMUNICATION ÉLECTRONIQUES

Les utilisateurs du site Internet https://www.full-fly.fr sont supposés être familiers avec des moyens de communication électronique et sont supposés connaître les risques de sécurité des données liés à leur utilisation.


3. VENTES ET PRESTATIONS

Tout achat effectué avec succès fait l’objet d’un message de confirmation sur votre navigateur internet et d’un courrier électronique de confirmation de l’achat.

Le client peut acheter des bons de vol, du temps de vol ou des billets / bons cadeaux.

Les produits sont valables 1 an à partir de la date de l’achat (Sauf promotions particulières ex. Vacances Scolaires)

Le contrat de vente est réputé conclu au moment de la confirmation écrite de l’acheteur par e-mail. L’envoi des bons de vol et des bons cadeaux se fait par courrier électronique à l’adresse de l’acheteur après validation de votre paiement au format PDF.

Obligation du client

Le client s’engage à fournir des coordonnées valides lors de la commande et à payer le prix demandé en cas de paiement par facture.

Droit de contestation :

L’achat d’un article FULLFLY BORDEAUX peut être contesté durant un délai de 7 jours, dès la conclusion de la vente. Cette contestation doit se faire par courrier recommandé.

Si une date pour la prestation a été déterminée lors de la commande alors le droit de rétractation est exclu.

L’alinéa 2 de l’article L. 121-20-4 du code de la consommation, exclut expressément du droit de rétractation la vente à distance de prestations de loisirs qui doivent être fournies à une date déterminée.

Les billets sont valables un an à partir de la date d’achat (1 an à partir de la date d’ouverture de FULLFLY BORDEAUX dans le cas des préventes).

Les billets et bons cadeaux pour les vols en soufflerie ne sont pas remboursables mais transmissibles à un tiers.

Les billets pour les vols en soufflerie sont prolongeables de 3 mois à compter de la fin de validité et ce pour la somme de 15 € et du réajustement du tarif en vigueur le jour de la prolongation. Les billets dont la validité est dépassée ne peuvent faire l’objet d’une demande de prolongation ou de remboursement.

4. PRIX ET PAIEMENT DES PRESTATIONS

Tous les prix sont affichés en EUROS (€), TVA incluse.

Les règlements se font par carte ou virement bancaire pour les règlements par correspondance. Pour les achats au comptoir de FULLFLY BORDEAUX, nous acceptons aussi les paiements en espèce et les chèques vacances.

La sécurité de paiement par carte bancaire est assurée par la technique SSL (Secure Socket Layer). La transaction, comme la totalité des échanges sur internet sont cryptées et autorisées auprès des sites bancaires responsables. La transaction se fait dont directement entre banques. Vos achats s’afficheront sur le décompte de votre carte de crédit sous FULLFLY SAS.

5. ANNULATION / REPORT DU TEMPS DE VOL PREMIÈRE EXPÉRIENCE (PUBLIC)

Si vous pensez ne pas pouvoir être présent pour votre vol, vous pouvez le reporter comme suivant :

  Jour d'achat Jusqu'à 48H avant le jour du vol Jusqu'à 24H avant le jour du vol  Le jour du vol

Sans assurance

0€ 15€/pers. 20€/pers. 35€/pers.

Avec Assurance reprogrammation

0€ Gratuit Gratuit
35€/pers.


Le jour même de l’achat, vous vous rendez compte que le jour ou horaire ne vous convient pas, nous décalons votre vol gratuitement.

PROFLYER

Le temps de vol n’est pas remboursable. Le report du temps de vol (jusqu’à 60 minutes de vol) peut se faire selon les conditions suivantes :

- Jusqu’à 120h (5 jours) de l’horaire prévu : sans frais

- Entre 120h et 24h de l’horaire prévu : frais de 100€ / heure

- Entre 24h et 0h de l’horaire prévu : frais de 200 €/heure

PRESTATIONS ENTREPRISES

Le temps de vol ainsi que l’ensemble des prestations convenues entre FULLFLY BORDEAUX et L’ENTREPRISE ne sont pas remboursables. Le report du temps de vol et des prestations peut se faire selon les conditions suivantes :

- Jusqu’à 14 jours de la date de prestation : sans frais

- Entre 14 jours et 7 jours de la date de prestation : supplément de 20%*

- Entre 7 jours et 2 jours de la date de prestation : supplément de 40%*

*de la valeur des prestations convenues.

6. ANNULATION PAR FULLFLY BORDEAUX

FULLFLY BORDEAUX se réserve le droit d’annuler des vols dans des délais très courts. Nous vous assurons que cela ne se produit qu’en cas de panne, de maintenance curative ou toutes autres circonstances indépendante de notre volonté.

Si FULLFLY BORDEAUX annule votre réservation, elle sera reprogrammée à la prochaine date qui vous conviendra et selon les mêmes conditions inhérentes à la nature de votre réservation.

FULLFLY BORDEAUX ne rembourse aucun frais de déplacement, d’hébergement ou autres frais relatifs à l’expérience annulée.

 

7. ASSURANCE

FULLFLY BORDEAUX est titulaire d’une assurance responsabilité civile valide et consultable à tout moment. Veuillez nous contacter au préalable si vous souhaitez la consulter.

 

8. CONFIRMATIONS DE RÉSERVATION

Les confirmations de réservation pour une heure de vol et une date précise ainsi que les bons cadeaux sont envoyés par e-mail sous la forme d’e-billet à l’adresse e-mail communiquée par la personne effectuant la réservation.

Veuillez noter que certaines messageries électroniques peuvent considérer nos confirmations comme des e-mails indésirables (SPAM).

FULLFLY BORDEAUX ne peut être tenu responsable en cas de perte à la suite du blocage d’un e-mail par des filtres ou des pare-feu.

Il incombe entièrement à la personne effectuant la réservation de garantir qu’elle (ainsi que tous les participants de son groupe) a lu et compris la confirmation de réservation ainsi que l’e-billet avant son arrivée sur le lieu de la soufflerie. FULLFLY BORDEAUX ne peut être tenu responsable pour toute personne arrivant sur le site sans être prête pour son expérience de vol (retard sur l’heure d’enregistrement, tenue vestimentaire inadaptée, état de santé… liste non exhaustive).


9. DISPONIBILITÉ

Le complexe FULLFLY BORDEAUX est généralement ouvert toute l’année.

Les réservations doivent être faites aussi en avance que possible, et particulièrement en périodes de forte affluence comme les week-ends et jours fériés.

Nous vous conseillons de ne réserver aucun hébergement ou voyage relatif à votre expérience FULLFLY BORDEAUX avant d’avoir reçu votre confirmation de réservation par e-mail mentionnant un jour et un horaire précis.

 

10. PRODUITS DÉRIVÉS, PHOTOS ET VIDÉOS

FULLFLY BORDEAUX peut proposer quelques prestations additionnelles en option le jour de votre expérience, comme des vêtements, des produits dérivés, des photos et des vidéos.

Veuillez noter que bien que nous nous efforcions de réaliser des conditions optimales de prise de vue, nous ne pouvons garantir une photo, ni une vidéo parfaite de chaque participant, dû au mouvement inhérent à la chute libre et aux restrictions de cadrage. Comme pour toute prise de vue, si les mouvements du client sont particulièrement imprévisibles, il peut être difficile d’obtenir une bonne image à chaque fois.

Bien que ce soit extrêmement rare, nos systèmes de prise de vues peuvent présenter des défauts techniques ou pannes. En cas de problème relatif à l’équipement et qui nous empêcherait de produire les supports précités, nous ferons tout notre possible pour en informer immédiatement nos clients. Lorsque ces supports ont été prépayés en tant qu’option, le remboursement ne pourra en aucun cas excéder la valeur de ces options.

Tous les produits dérivés sont proposés sous réserve de la disponibilité de l’équipement, des locaux et de l’équipe. Nous ne pouvons garantir qu’ils seront disponibles le jour de votre expérience. Les produits sont proposés à des coûts additionnels et ne sont en aucun cas liés au prix de votre expérience. Les prix des produits peuvent varier au cours de l’année.

 

11. SÉCURITÉ

Tous les participants à une activité FULLFLY BORDEAUX sont tenus de se présenter à la réception 1 heure avant tout vol, et pas au-delà de l’horaire prévu sur leur confirmation.

Avant tout vol, un formulaire de renonciation (WAIVER) doit être dûment remplie et tous les participants doivent être informés des consignes de sécurité.

La pratique de la chute libre indoor est interdite aux personnes suivantes :

- Personnes ayant eu une blessure ou luxation d’épaule.

- Femmes enceintes

- Enfants de moins de 5 ans.

- Mineurs de moins de 18 ans sans l’autorisation signée d’un parent ou tuteur.

- Personnes sous l’influence d’alcool ou de drogues

- Personnes à qui l’activité physique intense est déconseillée.

- Personnes portant un plâtre

- Personnes souffrant d’épilepsie

- Personnes pesant plus de 115 Kg si vous faites moins d’1m85 et pesant plus de 130 Kg si vous mesurez plus d’1m85.

- Personnes ayant des antécédents de problèmes dorsaux, cervicaux ou cardiaques sans certificat médical autorisant expressément la pratique de l’activité.

- Personnes Hyperlaxes

Tous les vols en chute libre indoor nécessitent le port d’un équipement de sécurité, ce dernier est obligatoire et n’accepte aucune exception.

FULLFLY BORDEAUX emploie des moniteurs professionnels titulaire du Certificat de Qualification Professionnel pour la pratique de la chute libre en soufflerie. Ils se réservent le droit de mettre fin à un vol s’ils estiment que le participant se met en danger, ou met en danger d’autres membres du public.

FULLFLY BORDEAUX applique le principe de non-discrimination et accueille les participants en situation de handicap. Si l’un des membres de votre groupe nécessite des précautions particulières, il est nécessaire de nous en informer au préalable, avant le jour du vol.

Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la sécurité ou à l’éligibilité des participants.


12. HORAIRES ET DURÉE

L’horaire de réservation de vol est à titre indicatif. Nous ne pouvons garantir que votre vol commencera à l’heure exacte mentionnée sur votre confirmation de réservation. Cependant, nous nous efforçons de respecter strictement ces horaires.

Vous devez vous assurer d’arriver au plus tard à l’horaire indiqué sur votre confirmation pour l’enregistrement. Une expérience FULLFLY BORDEAUX dure au minimum 1h30. Ceci est à titre informatif uniquement.

Si vous vous présentez sur le site FULLFLY BORDEAUX avec un groupe supérieur à 10 personnes, le temps de présence peut varier.

Veuillez nous contacter par avance pour toutes questions ou inquiétudes relatives à la durée de l’expérience et de votre temps de présence sur le site.

 

13. RETARDS ET ABSENCES

Ne manquez pas votre vol. Toutes les places de nos vols sont nominatives et nous ne sommes pas en mesure de gérer les retards.

Les réservations sont effectuées selon un jour et un horaire de vol fixes – qui vous seront clairement communiqués lors de votre réservation et indiqués sur un e-mail de confirmation joint à votre billet.

Nous vous prions de considérer votre expérience FULLFLY BORDEAUX comme si vous preniez l’avion ou le train. Si vous vous présentez en retard, nous ne pourrons pas reporter votre vol. En effet, nous dirigeons un site prévu pour gérer des pré-réservations, des réservations sur place, des réservations réitérées ainsi que des réservations de chuteurs confirmés.

Nous sommes conscients que cela peut entrainer des déceptions, c’est pourquoi nous vous prions d’arriver suffisamment en avance. Il y a beaucoup à faire avant votre vol. Présentez-vous sur le site en avance et profitez des locaux pour vous détendre avant votre vol.

Anticipez tout problème de transport et de trafic.

 

14. BIENS PERSONNELS

Le participant est tenu de s’assurer qu’il est en possession de tous ses biens personnels à la suite de son expérience. Bien que nous mettions à disposition des casiers et que nous nous assurons que vos affaires soient à l’abri, FULLFLY BORDEAUX ne peut être tenu pour responsable en cas de perte et n’est en aucun en mesure de vous rembourser.


15. SPECTATEURS

FULLFLY BORDEAUX a aménagé un lieu permettant aux spectateurs de profiter pleinement de l’expérience des clients. FULLFLY BORDEAUX se réserve le droit de demander aux spectateurs de quitter les locaux.

 

16. POLITIQUES RGPD – Règlement général sur la Protection des données

FULLFLY BORDEAUX reconnaît la confidentialité des informations que l’acheteur lui communique lors de la commande et s’engage à respecter le Règlement général sur la Protection des Données. FULLFLY BORDEAUX est seule destinataire des informations nominatives que vous lui communiquez.

Le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de restriction, de profilage, d’opposition, de portabilité et post mortem aux données personnelles le concernant dans les conditions prévues par la loi et la règlementation en vigueur. Pour cela, il suffit d’écrire, en justifiant de son identité, à FULLFLY SAS, 18 Avenue de Pythagore 33700 MÉRIGNAC ou par mail : contact@full-fly.fr

L’envoi de newsletters périodiques ou d’informations sur nos produits suit la même logique juridique. Les clients auront de même la possibilité de se désabonner dans les mêmes conditions que précédemment.

 

17. DROIT APPLICABLE

La loi française est seule applicable. Les conditions générales de vente établies en français prévalent sur les versions établies en langues étrangères.

Le tribunal de Commerce de BORDEAUX est compétent exclusivement pour connaître de toutes les questions relatives à la formation, la validité, l’interprétation, l’exécution, ou l’inexécution des présentes conditions générales de vente et des commandes qui en découlent. Le Tribunal de commerce de BORDEAUX est seul compétent en cas de litige qui porte sur les relations d’affaires entre les parties ou les modalités de leur rupture.



Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Accessible à tous
Accessible à tous
Espace de vie et restauration
Espace de vie et restauration
Evènement privé & entreprise
Evènement privé & entreprise
Facile d'accès
Facile d'accès